Marges bénéficiaires plus élevées

 - Faits et chiffres

La nouvelle mousse florale OASIS® Maxlife mise sur le marché offre aux fleurs une durée de vie 50% plus longue et élargit les possibilités de créativité et de rentabilité. C'est pourquoi elle est l'un des développements de produits les plus marquants pour les fleuristes au cours des dernières années.

Il fut un temps où pratiquement chaque arrangement qui quittait la boutique du fleuriste était réalisé avec la mousse florale OASIS®. Au fil des ans les bouquets sont devenus de plus en plus populaires, une sorte d’alternative. Parallèlement, la marge des fleuristes était plus importante avant? Qu’en est-il vraiment?


La vente de bouquets est-elle plus rapide et plus facile?

Encore beaucoup de fleuristes pensent que la vente de bouquets est plus rapide et plus facile, et que le consommateur préfère un bouquet mélangé. C'est vrai dans certains cas, mais pour beaucoup d'entre eux ce n’est pas le cas.

  • Pour le mariage et pour les arrangements funéraires la mousse florale OASIS® reste le meilleur des choix. Ces valeurs ne sont pas toujours reconnues pour les cadeaux floraux réguliers, qui s’orientent plutôt vers les bouquets.
  • Le fait pour un fleuriste de vendre des bouquets semble anodin, mais ça ne l’est pas. Il s'agit en fait d'une tendance risquée. Non seulement les supermarchés vont copier les  créations des fleuristes indéfiniment, qui  risquent du coup de perdre encore plus de parts de marché : une tendance qui est déjà un fait reconnu dans beaucoup de pays d’Europe.
  • Le consommateur préfère le talent exprimé dans des créations uniques, du moins lorsqu’il a le choix. C'est ce qui rend un fleuriste unique.
  • La protection des marges bénéficiaires est d'une importance cruciale. Par ailleurs, en plus, d’offrir une gamme de créations  florales uniques et de surcroît à durée de vie plus longue, les compositions florales  exigent simplement moins de fleurs pour obtenir un résultat impressionnant. On peut utiliser les restes de fleurs ou les boutons de fleurs cassés. Cela a un impact direct sur votre marge, même en incluant le coût de votre base de mousse florale OASIS®, un plateau ou un contenant, et les heures de travail.


Pour de nombreux fleuristes, proposer des compositions florales au lieu de bouquets sera un changement radical, mais cela en vaut la peine, du point de vue de l’artisan fleuriste comme du  consommateur. L’amélioration de la mousse florale Maxlife OASIS® n'est donc pas seulement  révolutionnaire pour la durée de vie des fleurs, mais offre des avantages certains au fleuriste en terme de marges bénéficiaires, et, par extension, une plus grande satisfaction du client.

Photos

Etes-vous fleuriste ?

Si vous êtes un fleuriste professionnel, abonnez-vous à notre site Web. Assurez-vous que vous avez bien accès notre site Web dans sa version complète.

Enregistrez-vous en tant que fleuriste

Rester informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des nouveaux développements, trouver de l'inspiration, des trucs & astuces, etc.

Wanneer je je aanvraag verstuurt, ga je akkoord met de verwerking van je gegevens zoals vermeld in onze privacy policy.