FINALE de la COUPE OASIS® 2018

 - Généralités

La Grande Finale de la COUPE OASIS® (nouvelle formule de l’OASIS® RAINBOW® CUP) a eu lieu les 7 et 8 octobre au Salon NOVAFLEUR de Tours.


Pour cette 8ème édition, les 8 Finalistes se sont affrontés autour de 5 épreuves concoctées par le Président du Jury, Jérôme NAULET, Champion de France et Ambassadeur OASIS®, élu meilleur fleuriste de l’année avec le FIACRE d’OR 2018.


La COUPE OASIS® est un Concours National accessible à TOUS et reconnu par la Profession dont la sélection se fait tout simplement sur photos. Les 54 candidatures reçues ont été jugées sur 2 compositions par les Ambassadeurs OASIS® et la Direction de Smithers-Oasis France. Seuls 8 candidats accèdent à la compétition pour l’ultime Finale.
La COUPE OASIS® est un concours qui se veut avant tout ACCESSIBLE; la preuve en est la jeunesse de nos finalistes, certains sont fraîchement diplômés, voire même encore en formation… le tout bien sûr dans la bonne humeur et la convivialité. Se faire plaisir, créer et aller au bout de soi même dans une ambiance détendue est un élément clé de cette compétition. 

Lors des épreuves, les finalistes travaillent avec des produits OASIS®, OASIS® RAINBOW®, EYCHENNE® ALL BLACK™ & FLORALIFE. Cette année, ils ont eu l’opportunité de tester en avant-première la toute Nouvelle Mousse Florale Biodégradable OASIS® BIO, une grande nouveauté et une première mondiale: une mousse biodégradable à 51,5% sur 1 an et 100% sur 5 ans, un véritable exploit écologique.

Les créations ont été jugées, juste après les épreuves, par les Ambassadeurs OASIS® :
Charline PRITSCALOFF (M.O.F.), Stéphane CHANTELOUBE (tout nouvellement M.O.F.), Arnaud LECHANTRE (M.O.F.) & Pascal PHANER (M.O.F.) ainsi que par Catherine GIROZ (Fleurs News) et Luc NAROLLES (Jardinerie Animalerie Fleuriste).
Cette année, nous avons eu la chance d’avoir une invitée d’honneur pour la remise des prix, à la rencontre de l’Elégance et de l’Art Floral, et nous la remercions vivement : Miss France 2018, Maëva COUCKE.


Podium :
- 1er PRIX : Quentin CHOPLAIN, qui se qualifie pour la Coupe de France 2019 !
- 2ème PRIX : Anaïs PECUT
- 3ème PRIX : Laura ROYERE

La COUPE OASIS® est devenue un véritable tremplin professionnel pour les finalistes.
Pour rappel, Valentin POSSON, gagnant 2012 est devenu Champion de France en 2013; Cathy DEVAUD en 2013 a terminé 2ème de la Coupe de France  en 2014 et Marc PUREN, vainqueur 2015 a terminé 3ème de la Coupe de France en 2016.
Cette année, FLEUR MAGAZINE représenté par Grégori SKATCHKOFF, Céline MOUREAU et Arnauld DELHEILLE ont décerné un prix COUP de CŒUR pour l’épreuve du Chapeau à : Quentin CHOPLAIN et Caroline ECKENDOERFFER (Fiacre de Bronze 2017).

Rappel des 8 finalistes:

- Quentin CHOPLAIN, "Fleur d'Escargot", Angers 49
- Caroline ECKENDOERFFER, "Au nom de la Rose", Strasbourg 67
- Valentine FLECHER, "Paradoxe", Sucy-en-Brie, 94
- Canelle LATALLERIE, "Les Fleurs de Canelle", Nantes 44
- Loic MARRET, centre de formation CFPPA Montravel, Villars, 42
- Anaïs PECUT, "Passion Fleurs Perrine M.", Gannat, 03
- Laura ROYERE, "Ce Ma Fleur", Saint-Leonard-de-Noblat, 87
- Emilie TERRADE, "Allard Fleurs", Antibes, 06


Nous remercions nos Partenaires :
- TOURS EVENEMENTS pour son accueil au sein du salon NOVAFLEUR
- AGORA et HORTISUD pour leurs fleurs de qualité.
- FLEUR MAGAZINE, Grégori SKATCHKOFF, Céline MOUREAU & Arnauld DELHEILLE 
- Les AMBASSADEURS OASIS®
- Catherine GIROZ (Fleurs News)
- Luc NAROLLES (Jardinerie Animalerie Fleuriste)
- NEW DEV

Etes-vous fleuriste ?

Si vous êtes un fleuriste professionnel, abonnez-vous à notre site Web. Assurez-vous que vous avez bien accès notre site Web dans sa version complète.

Enregistrez-vous en tant que fleuriste

Rester informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des nouveaux développements, trouver de l'inspiration, des trucs & astuces, etc.

Wanneer je je aanvraag verstuurt, ga je akkoord met de verwerking van je gegevens zoals vermeld in onze privacy policy.