5 Etapes de la Fraîcheur - ETAPE 5 - Produit consommateur

La 5ème étape de la fraîcheur Floralife® est destinée au soin des fleurs en-dehors de la boutique du fleuriste, à la destination finale de chaque bouquet fait sur mesure ou chaque création florale. Cette étape contribue au formidable plaisir qu’un bouquet ou qu’une composition florale peut offrir.


Quelles sont exactement les vertus spécifiques de la nourriture pour fleurs coupées ?

  • Elle hydrate correctement toute fleur.
  • Elle contient suffisamment d’apport nutritionnel pour permettre à la fleur de s’épanouir pleinement.
  • L’eau reste transparente après avoir mélangé la solution.

Pourquoi tout fleuriste devrait utiliser la nourriture adaptée à chaque variété de fleurs ?


Chaque variété de fleurs réagit différemment selon la composition de la nourriture pour fleurs coupées. C’est pourquoi Floralife® offre des qualités de nourritures pour fleurs coupées adaptées à certaines variétés de fleurs, comme les roses, les fleurs bulbeuses...
Pour une durée de vie optimale, nous recommandons d’utiliser la nourriture pour fleurs coupées adaptée. Pour les bouquets de fleurs variées et les compositions piquées, nous proposons de la nourriture universelle.

Pourquoi le fait de donner un sachet de nourriture pour fleurs à ses clients  est service pour votre clientèle ?

  • Le mélange unique de nourriture pour fleur coupée prolonge la vie des fleurs jusqu'à 14 jours.
    Un grand nombre de clients seront reconnaissants de pouvoir profiter de leur création florale ou du bouquet plus longtemps. Cela va sans aucun doute les inciter à faire un autre achat ultérieurement, et plus fréquemment. La perception de valeur du premier achat est certainement plus grande.
  • Votre client ne sait probablement pas comment doser la nourriture pour fleurs coupées.
    Il est important de préciser au client comment utiliser correctement le produit. Un dosage insuffisant de nourriture florale limite l’hydratation et l’alimentation de la fleur. Mais il ne faut pas non plus utiliser trop de nourriture florale, seulement la bonne quantité d’eau en fonction de la dose de nourriture pour fleurs coupées pour un résultat optimal.
  • Votre client ignore probablement que la taille du sachet de nourriture pour fleurs coupées est importante.
    C’est pourquoi Il faut offrir des sachets d’au moins 5 g ou 5 ml pour un bouquet moyen en vase. Nous recommandons d’utiliser 10 g ou 10 ml. C’est une quantité optimale pour 1 litre d’eau. Nous avons constaté que la plupart des personnes utilisent au moins 1 litre d’eau par vase, sans prendre en compte la taille du bouquet.

Le dosage correct, le connaissez-vous ? Vos clients ne le connaissent certainement pas. N’hésitez donc pas à les aider, s’il vous plait !

Photos

Etes-vous fleuriste ?

Si vous êtes un fleuriste professionnel, abonnez-vous à notre site Web. Assurez-vous que vous avez bien accès notre site Web dans sa version complète.

Enregistrez-vous en tant que fleuriste

Rester informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des nouveaux développements, trouver de l'inspiration, des trucs & astuces, etc.

Wanneer je je aanvraag verstuurt, ga je akkoord met de verwerking van je gegevens zoals vermeld in onze privacy policy.